Les plantes pour dépolluer l’air intérieur

Comment redonner fraîcheur à l'air de votre habitat ? Certaines plantes sont capables de nettoyer l'air intérieur.

Avis des lecteurs : Pas encore noté
Publié le à 16h30 dans Actualités, Conseils par | Laisser un commentaire

Souffle d’air frais

Les plantes n’ont pas seulement des vertus nutritionnelles, elles peuvent aussi dépolluer l’air intérieur. Qui n’a jamais rêvé d’un souffle d’air frais ?

La pollution intérieure peut provenir des vêtements nettoyés à sec, des peintures, des diluants, des meubles, des produits d’entretien, des matériaux de construction, de la fumée de tabac, sans oublier des gaz d’échappement qui s’infiltrent par les aérations.

Heureusement, des tests en laboratoire ont montré que des plantes courantes d’intérieur sont particulièrement aptes à réduire la quantité de particules aériennes polluantes. En d’autres termes, ces plantes ont la capacité de nettoyer l’air qui circule dans nos maisons. La liste de ces plantes est présentée dans l’image ci-dessous.

souffle d'air frais

Liste des plantes capables de dépolluer l’air intérieur.

Références

Image originale traduite et adaptée par SuperNourriture.

Équipe SN

À propos de l'auteur » Équipe SN

L’équipe SuperNourriture (SN) regroupe des passionnés soucieux de développer une alimentation saine et adaptée aux besoins de chacun, cela au travers des articles, recettes, fiches produits et fiches marchands détaillés et présentés objectivement pour permettre à chacun d’interpréter l’information en toute liberté.

ArticlesWebsite

Suivez-moi : TwitterFacebookGoogle Plus

Laisser un commentaire

5/5

CAPTCHA nouveau code

Vos informations personnelles ne seront pas conservées. Les champs obligatoires sont indiqués avec *