Se servir de l’ail comme d’un médicament

Se servir de l'ail comme d'un médicament pour éliminer les virus et retrouver l'équilibre du corps.

Avis des lecteurs : Pas encore noté
Publié le à 14h31 dans Actualités, Conseils par | Laisser un commentaire

L’ail est l’un des aliments qui soignent le mieux et le plus dans le monde. En plus de soigner le rhume et la grippe grâce à ses propriétés antibactériennes, on l’utilise aussi pour traiter les problèmes suivants :

La perte des cheveux

Si vous perdez vos cheveux, l’ail est le traitement qu’il vous faut. Il suffit seulement de se recouvrir la tête d’huile d’ail ou d’ail frais bien écrasé une fois par semaine et bien masser la tête pendant 10 minutes. Puis rincez vos cheveux. Les résultats seront rapidement apparents.

L’acné

Si vous souffez d’acné, écrasez de l’ail et mélanger le à une mixture comme par exemple de beurre de karité ou une huile, puis appliquez le mélange directement sur l’acné. Le résultat est visible en seulement quelques minutes : la rougeur de l’acné s’estompe rapidement.

Inflammation de l’oreille

Recouvrez une cuillère d’ail écrasé avec de l’huile d’olive et laissez reposer une heure. Au bout d’une heure, versez quelques gouttes dans l’oreille. Répétez deux fois par jour. Pour verser facilement les gouttes dans l’oreille, vous pouvez utiliser un coton , l’imprégner du mélange et le placer dans l’oreille. Cette technique permet aussi d’atténuer les acouphènes, d’aider à éliminer un bouchon dans l’oreille ou à faire sortir un insecte ou autre qui se serait bloqué dans l’oreille.

Herpès

L’herpès est une infection virale très désagréable. Appliquez de l’ail écrasé sur l’herpès pendant 10 minutes et répétez 5 fois au cours des 12 prochaines heures. Le matin suivant, vous vous réveillerez sans aucune trace d’herpès.

Sirop contre la toux

L’ail a des propriétés antibactériennes qui stoppent la toux imméditament. Faire bouillir un demi-litre d’eau, puis ajouter deux gousses d’ail écrasées. Boire comme un thé.

Retirer une écharde de la peau

A l’endroit où une écharde est entrée dans la peau, placez de l’ail écrasé et recouvrez d’un bandage. Après un certain temps, l’écharde va remonter à la surface de la peau.

Soin de la peau

Dans votre masque de soin pour le visage ou le corps, ajoutez de l’ail écrasé et étalez sur la peau du visage ou du corps. Appliquez une couche généreuse et épaisse de cette crème et laissez la pendant quelques minutes. Le résultat est sensationnel : votre peau sera très douce et lisse.

Alors, pourquoi l’ail marche si bien ?

Alors qu’on éternue et qu’on tousse pendant des semaines lors des mois d’hiver, l’ail a le pouvoir de stopper les virus grâce à ses composants chimiques, notamment l’allicine.

Une étude de l’université d’état de Washington a montré que l’ail était 100 fois plus efficace que deux antibiotiques bien connus pour combattre les maladies causées par ces bactéries responsables des maladies d’origine alimentaire.

Lorsque l’ail est ecrasé, l’alliine devient l’allicine. Les études ont montré que l’allicine aide à réduire le cholestérol et la tension. L’ail diminue aussi le risque de développer l’athérosclérose (le durcissement des artères). Les composés de ce bulbe éliminent beaucoup d’organismes néfastes comme les bactéries et les virus causant des maux d’oreilles, la grippe et les rhumes. L’ail est aussi efficace contre le diarrhée et régule la digestion. L’ail empêche aussi l’apparition de cancers.

L’allicine contenue dans l’ail est depuis longtemps connue pour ses pouvoirs antibactériens et antifongiques. De la même façon, depuis fort longtemps les gens mélangent simplement de l’ail ecrasé avec de l’huile d’olive ou du beurre sur une tartine de pain.

Bref, consommez régulièrement de l’ail vous permettra de tenir les virus à distance et d’harmoniser l’équilibre de votre corps.

Références

Source: Stranger in a strange land et Idealist 4ever. Traduit et adapté par SuperNourriture.

Équipe SN

À propos de l'auteur » Équipe SN

L'équipe SuperNourriture (SN) regroupe des passionnés soucieux de développer une alimentation saine et adaptée aux besoins de chacun, cela au travers des articles, recettes, fiches produits et fiches marchands détaillés et présentés objectivement pour permettre à chacun d'interpréter l'information en toute liberté.

ArticlesWebsite

Suivez-moi : TwitterFacebookGoogle Plus

Laisser un commentaire

5/5

CAPTCHA nouveau code

Vos informations personnelles ne seront pas conservées. Les champs obligatoires sont indiqués avec *