Investir dans une friteuse professionnelle

par adm
Investir dans une friteuse professionnelle

Dans les bars, les restaurants et même les hôtels, les frites font généralement l’unanimité. Presque tous les établissements en proposent, alors il est important de vous démarquer. Pour cela, il est important de choisir une friteuse professionnelle qui soit adaptée à vos besoins. Un appareil de ce type possède beaucoup d’avantages dont vous pourriez faire profiter votre établissement.

Friteuse professionnelle : quels avantages ?

Une friteuse professionnelle est un investissement qui sera très vite rentabilisé. Cet appareil possède de nombreux avantages :

  • Une cuisson rapide : pour présenter à vos clients leurs plats le plus rapidement possible, il est important de miser sur des modes de cuisson courts. Une friteuse professionnelle permet de diminuer les temps de cuisson par rapport à une friteuse traditionnelle grâce à une cuisson sous pression.
  • Une saveur incomparable : il faut servir à vos clients des frites qui leur donneront envie de revenir dans votre établissement. Dans une friteuse traditionnelle, l’huile transmet souvent une saveur à vos aliments, tandis que dans une friteuse professionnelle, les arômes naturels des ingrédients sont conservés et l’huile n’est pas absorbée en excès. Cela donne des aliments plus saints dont les saveurs sont meilleures, et qui conservent leur humidité.
  • Une polyvalence : une friteuse professionnelle ne sert pas qu’à faire des frites. Il est possible de cuisiner des churros, du poisson, des nuggets, ou encore des beignets. Cela vous permet de profiter des avantages d’une friteuse professionnelle pour toutes sortes de préparations.
  • Une économie : une friteuse professionnelle utilise moins d’huile qu’une friteuse classique. De plus, la cuisson sous pression permet à l’huile de ne pas s’évaporer et de ne pas altérer sa qualité. Vous ferez donc des économies sur votre consommation d’huile. Enfin, grâce à la cuisson plus rapide, vous ferez des économies d’énergie sur le long terme.

 

Articles similaires

Noter cet article

Laissez un commentaire