Que penser de la miraculine pour la perte de poids ?

par adm
Miraculine pour la perte de poids : les avis des utilisateurs

Dans leur quête d’astuces et de recettes healthy et respectueuses de leur organisme, de nombreuses personnes optent pour des alternatives naturelles aux produits traditionnellement consommés au quotidien. C’est dans cette catégorie que s’inscrit la miraculine, un produit encore peu connu en France. Quelle est son efficacité en matière de perte de poids ? Nous vous en disons un peu plus à ce sujet.

Qu’est-ce que la miraculine ?

La baie du miracle est un petit fruit de couleur rouge, dont l’aspect est un peu semblable à celui de la canneberge. Il pousse sur un arbre connu sous l’appellation de synsepalum dulcificum que l’on retrouve essentiellement en Afrique occidentale. Les baies du miracle se caractérisent par un goût qui n’est pas très prononcé et qui se situe à mi-chemin entre le sucré et l’acide. Toutefois, ce qui fait la particularité de ce fruit, c’est surtout la présence de miraculine. Cette dernière est une molécule que l’on retrouve en très grande quantité dans la baie du miracle.

La miraculine est une protéine et plus précisément une glycoprotéine qui est réputée pour son aptitude à modifier le goût des aliments. La molécule est de plus en plus plébiscitée en cuisine et même dans l’univers pharmaceutique en raison de ses propriétés.

Quelles sont les propriétés de la miraculine ?

La miraculine est une glycoprotéine qui peut être utilisée à de nombreuses fins. Elle est par exemple particulièrement utile :

  • comme exhausteur de goût,
  • comme un substitut aux sucres,
  • pour la perte de poids, etc.

Plusieurs autres études continuent d’être menées au sujet de cette glycoprotéine, afin de déterminer tous ses bienfaits sur la santé. Quelques-unes d’entre elles portent notamment sur son efficacité ou non dans le traitement de pathologies telles que le diabète ou certaines formes d’arthrite.

Si la miraculine est utile comme exhausteur de goût, c’est surtout en raison de sa capacité à conférer une saveur particulière et agréable aux aliments. En cuisine, son usage est par exemple recommandé pour atténuer la saveur acide typique de certaines recettes. Elle peut aussi servir à camoufler l’amertume des médicaments au moment de leur fabrication. Elle est aussi utilisée en remplacement des sucres parce qu’elle a un pouvoir sucrant qui la rend particulièrement intéressante pour la préparation de certains repas.

La miraculine issue des baies du miracle est également utilisée par les personnes qui souhaitent perdre du poids. En effet, elle n’est pas calorique et elle est entièrement naturelle, ce qui rend sa consommation idéale pour maigrir. Pour cela, il est conseillé de l’intégrer à votre alimentation, en remplacement du sucre. Ce faisant, vous vous assurez de limiter vos apports caloriques quotidiens et par ricochet de réduire les risques de prise de poids. Ajoutée à votre régime, la glycoprotéine vous permettra de maigrir sans frustration.

Comment utiliser la miraculine pour maigrir ?

Comment utiliser la miraculine pour maigrir ?

Pour intégrer la miraculine à vos habitudes alimentaires, vous pouvez vous procurer de la baie du miracle séchée ou sous la forme de poudre. Dans l’un ou l’autre des cas, il n’est pas indispensable de l’ajouter à d’autres aliments. Vous pouvez simplement la mettre dans votre bouche et la savourer pendant une minute à peu près. Après cela, vous pouvez directement manger les plats dont vous souhaitez modifier le goût.

Si vous préférez mixer votre miraculine à d’autres repas, vous pouvez valablement l’incorporer à un smoothie, du yaourt, des pâtisseries, etc.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire