4 compléments alimentaires naturels à adopter pour maigrir

par adm
Meilleur complément alimentaire pour maigrir : quel produit naturel privilégier ?

Bien qu’étant un noble objectif à atteindre, la perte de poids n’est pas toujours évidente pour de nombreuses personnes. C’est justement la raison pour laquelle beaucoup n’hésitent pas à se tourner vers des compléments alimentaires minceur susceptibles de booster le processus de perte de poids. L’offre en la matière est donc assez fournie. Ce qui fait que plusieurs personnes ont parfois un peu de mal à se décider pour un produit minceur ou un autre. Vous êtes également dans ce cas ? Si oui, découvrez ici les meilleurs compléments alimentaires naturels que vous pouvez adopter pour perdre efficacement du poids.

Le guarana

En matière de compléments alimentaires naturels pour la perte de poids, le guarana fait office de référence, notamment en raison de sa richesse en caféine. Il faut dire que cette dernière est l’un des composés phares en matière de compléments alimentaires minceur. On trouve par exemple de grandes quantités de caféine dans des produits tels que PhenQ ou Anaca3, réputés pour leur efficacité.

En effet, le guarana est un vrai brûleur de graisses qui booste le métabolisme de l’organisme et par ricochet la chaleur émise par le corps, ainsi que la combustion des matières grasses. Si le fruit est un excellent complément alimentaire pour maigrir, c’est aussi parce qu’il améliore l’effet de satiété chez les consommateurs. De ce fait, ces derniers ont plus de facilité à contrôler leurs fringales et donc leur poids.

En dehors de ces effets minceur, le fruit a également d’autres bienfaits sur la santé. Il s’agit par exemple d’un produit efficace :

  • contre la fatigue,
  • pour booster la concentration,
  • contre les douleurs à la tête,
  • pour booster les facultés cognitives et physiques, etc.

Toutefois, en raison de la présence de caféine à l’intérieur de ce fruit, sa consommation est à éviter la nuit.

La spiruline bio

La spiruline est une microalgue qui peut aussi se révéler efficace lorsqu'elle est prise sous la forme d'un complément alimentaire

Connue pour ses nombreux bienfaits sur la santé, la spiruline est une microalgue qui peut aussi se révéler efficace lorsqu’elle est prise sous la forme d’un complément alimentaire pour la perte de poids. Particulièrement riche en protéines, elle permet de réguler l’appétit et elle aide à la combustion des graisses de l’organisme. Couplée à la prise de repas équilibrés, ainsi qu’à la pratique régulière d’une activité physique, elle permet une perte de poids saine.

En dehors de ses effets sur le poids, la spiruline peut aussi intervenir dans le traitement de l’anémie. Elle a également une certaine utilité dans la lutte contre le mauvais cholestérol.

La myrtille

Connue pour son goût agréable, la myrtille est un fruit qui est aussi utilisé pour la fabrication de compléments alimentaires minceur sous forme de gélules ou de poudre. Elle contient notamment très peu de calories, pour une concentration assez élevée en eau. Ce qui la rend intéressante en matière de perte de poids. En outre, elle est particulièrement riche en antioxydants et en fibres.

Le thé vert bio

Pour une perte de poids à base de produits naturels, de nombreuses personnes n’hésitent pas à opter pour une prise régulière de thé vert bio en complément alimentaire. En effet, il s’agit d’un brûleur de graisses qui est aussi réputé pour son efficacité dans le processus d’obtention d’un ventre plat. De plus, le thé vert est un allié parfait contre les envies de grignotage.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire