Quelques remèdes naturels pour traiter la cruralgie

par adm

L’être humain fait souvent face à certains maux qui provoquent d’importantes douleurs. La majorité de ces pathologies peuvent facilement être traitées grâce à des remèdes de grandes mères. Comme c’est le cas pour la cruralgie qui se manifeste généralement par des douleurs atroces qui se localisent en dessous de la fesse, au niveau de la jambe. Zoom sur ce qu’est réellement la cruralgie ainsi que les remèdes de grand-mère capables de la traiter.

Définition de la cruralgie, ses causes et symptômes

La cruralgie encore appelée « névralgie du nerf crural » est mal qui crée des douleurs atroces. Elle est généralement due à une pression exercée au niveau du nerf crural.

Selon certaines études, les caractéristiques se rapportant à la cruralgie (manifestations, traitement, etc.) sont étonnamment semblables à celles du lumbago ou lombalgie. En effet, tous deux sont issus de l’altération du nerf se situant au niveau de la colonne vertébrale plus précisément en bas du dos.

Cependant, une différence importante est à noter : il s’agit du parcours de la douleur. La cruralgie provoque généralement des douleurs en dessous de la fesse alors que la douleur lombaire provoque des douleurs au bas du dos.

Par ailleurs, il arrive parfois que les personnes atteintes de cruralgie souffrent également de douleurs lombaires. Selon les médecins, il s’agit dans ce cas d’une « lombocruralgie ».

Les causes de la cruralgie

Les causes pouvant créer une cruralgie sont nombreuses. Il peut s’agir de :

  • La prise de poids (qui peut être réfrénée par un jeûne intermittent 16/8) ;
  • Une tumeur au niveau des vertèbres ;
  • La lombalgie à un stade très avancée,
  • Absences de certaines substances nutritives dans le corps (manque de magnésium par exemple), etc.

Les symptômes de la cruralgie

Hormis les symptômes mentionnés plus haut, lorsque vous souffrez de cruralgie, vous pouvez aussi ressentir de fortes douleurs dans le tibia. Dans certains cas, ces douleurs peuvent même se concentrer au niveau de votre genou.

Les remèdes de grand-mère pour lutter contre la cruralgie

Les remèdes de grand-mère pour lutter contre la cruralgie

Comme traitement contre la cruralgie, notez :

  • Vous devez restreindre le temps que vous passez en position allonger sur le lit et optez pour la marche régulière ;
  • Vous pouvez chauffer de l’eau à mettre au niveau de votre région lombaire trois fois quotidiennement pendant au moins 20 minutes ;
  • Vous pouvez utiliser des anti-inflammatoires naturels comme le piment Cayenne, le curcuma.

L’un des remèdes les plus efficaces pour faire le traitement est « l’huile essentielle ». En effet, vous pouvez vous servir des huiles essentielles pour faire un massage au moins deux fois par jour sur les zones où vous ressentez de la douleur.

À défaut de faire usage des huiles essentielles, vous pouvez également suivre une thérapie qui se fait à la main. Généralement, beaucoup se tournent vers l’ostéopathie.

Par ailleurs, notez que les activités physiques sont très efficaces pour lutter contre la cruralgie. En effet, l’exercice le plus recommandé est de faire des étirements réguliers du nerf fémoral encore appelé nerf crural.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez y ajouter un étirement du muscle psoas-iliaque. Cependant, dans le cas de symptômes s’apparentant à de la lombocruralgie, il recommandé de se rendre chez un kinésithérapeute.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire