Boisson myrtille-maca

Boisson à base de myrtilles et de maca sucrée au sirop d'agave et aromatisée au café.

par adm
Boisson myrtille-maca
  • Jardin BiO étic - Pur Jus de Myrtille sauvage 50 cl
  • Jus de myrtille vaccinium angustifolium Wyman's, 100% pur jus, sans sucre ajouté, non issu de la concentration, en bouteille en verre, 500ml (lot de 12)
  • VITABIO - Pur Jus De Myrtille Bio 50Cl - Saveur intense de myrtille dans un jus certifié bio 100% naturel - Idéal pour la diététique et la nutrition. - Lot De 3

Ingrédients pour 1 verre

  • 1 tasse de lait de chanvre (ou 1 tasse de graines de chanvre + 2 tasses d’eau, voir préparation ci-dessous)
  • 1/4 d’une tasse de myrtilles
  • 1/4 d’une tasse d’eau
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • 1 cuillère à café de maca

Préparation

  • Dans un robot mixeur, placer les graines de chanvre additionnée de deux tasses d’eau pour réaliser le lait de chanvre (pour plus de détails, voir notre recette de lait de chanvre).
  • Pour retirer la pulpe du lait de chanvre, verser le lait dans un bol à travers un filtre (facultatif).
  • Mixer les myrtilles avec de l’eau jusqu’à ce que le mélange soit liquéfié.
  • Verser 1 tasse de lait de chanvre, le jus de myrtille et mélanger avec le reste des ingrédients : 1/4 d’une tasse d’eau, 1 cuillère à soupe d’agave, 1 cuillère à café de maca.

Notes

  • S’il y a trop de lait de chanvre, le conserver pour une prochaine fois.
  • Servir avec des glaçons, et ajouter des graines de chanvre sur le dessus pour décorer.

 

Noter cet article